Optez pour la facilité avec les petits conteneurs
Afin de pouvoir répondre à la demande des transporteurs et à leurs besoins, il existe de nombreux types de conteneurs différents. Pour faciliter le transport de marchandises, certaines entreprises préfèrent également opter pour des formats de conteneur plus petits, qui sont plus facilement transportables et plus pratiques à amener d’un lieu à un autre. Les avantages qu’offrent ces formats plus minimalistes sont nombreux, surtout quand il s’agit de transporter des petites quantités.
Le mini conteneur : le format le plus petit du marché
Face à la demande toujours plus croissante des professionnels et des particuliers à la recherche de conteneurs aux dimensions minimes, les entreprises se mobilisent toujours plus dans la création de modèles de mini-containers de stockage qui peuvent mesurer jusqu’à 5 pieds. L’intérêt de ces nouveaux types de modules est qu’ils sont légers, se stockent facilement et rapidement transportables. Un format mini qui est particulièrement apprécié des particuliers désireux d’acquérir un container mobile à un prix accessible et d’une grandeur suffisante pour pouvoir stocker des effets personnels en lieu sûr. Les mini conteneurs peuvent aussi être assemblés en kit, notamment grâce à leurs battants modulables qui laissent une certaine liberté dans leur assemblage. De plus, les propriétaires ont souvent la possibilité de personnaliser leurs mini-containers en y ajoutant de nouvelles options telles qu’une porte supplémentaire, des fenêtres, des barres anti-vandalisme ou encore des bacs de rétention. Le côté malléable de ce très petit conteneur pourrait donc représenter un fort atout pour les individus en quête d’un module de stockage simple, pratique, robuste et accessible. S’il fallait retenir trois avantages-clés de ces mini-formats très récents, il conviendrait de mettre en avant la compacité des modules qui peuvent tenir dans des très petits espaces sans encombrer les surfaces. Ces petits conteneurs sont également garants d’une mobilité optimale, leurs tailles minimes les rendant bien plus mobiles et adaptables aux véhicules des transporteurs. Enfin, bien qu’ils soient petits par la taille, ces conteneurs n’en demeurent pas moins résistants et durables dans le temps. Bien souvent, ils sont fabriqués en acier de haute qualité et disposent de toutes les caractéristiques des plus gros containers.
Le conteneur 10 pieds : robuste et léger
Dans certains cas, les entreprises n’ont pas besoin de transporter une grande quantité de matériaux et recherchent un format de conteneur qui prend peu de place. Ceci leur permet notamment d’économiser de l’espace et de stocker divers types de matériaux peu encombrants, tel que de l’outillage agricole ou des pièces de chantier. La solution la plus pratique est alors d’opter pour un conteneur de 10 pieds, qui se trouve être le format le plus petit du marché que proposent les entreprises d’entreposages. La petite taille de ce conteneur n’est pas son seul point fort car ce dernier est aussi totalement étanche à l’eau et à l’air, ce qui garantie une conservation optimale des éléments, matériaux et objets entreposés. Ce petit format de container est particulièrement apprécié des sociétés de travaux publics et de BTP car ils sont faciles à décharger à l’aide de chariots élévateurs ou manuscopiques. Le conteneur 10 pieds mesure 3 mètres de long et environ 2,35 mètres de large ce qui le rend facilement transportable et s’empile sur près de 3 hauteurs. Son gabarit permet non seulement d’économiser de l’espace, mais également de garantir une mise en sûreté des équipements contre les vols et les dégradations. Aussi, la plupart des conteneurs 10 pieds sont conçus en acier standard, ce qui facilite le passage des fourches des chariots élévateurs et contribuent à un déplacement facile des modules et de l’arrimage pour la cargaison. Similaires à des petites boites, les conteneurs 10 pieds peuvent être utilisés dans de nombreux domaines. Pour les petits envois de marchandises, ce modèle de petit container est particulièrement utile car il protège les matériaux ou aliments en cours de transit de potentielles dégradations. Le conteneur 10 pieds est aussi un espace de rangement très utile, pouvant stocker tout type de contenu allant de simples documents au transport de produits chimiques inflammables ou corrosifs. Toutefois, pour être autorisé à transporter des marchandises dangereuses, la loi exige bien souvent que des modifications soient effectuées directement sur le container afin de garantir la sureté du transport. Enfin, le conteneur 10 pieds arrive souvent vite à destination car sa petite taille lui permet de bénéficier de moyens de transports plus rapides que ceux qui passent par voies maritime. Ainsi, il est possible de faire voyage ce petit container dans un avion, un train ou même un camion.
Le conteneur 20 pieds : un modèle standard pratique à transporter
Le conteneur 20 pieds est considéré comme le format de modules de stockage le plus couramment utilisé et le plus standard. Même s’il mesure le double du conteneur de 10 pieds, il n’en demeure pas moins simple d’utilisation et peu encombrant. L’avantage de ce type de container est que ses caractéristiques techniques, ainsi que sa petite taille, lui permettent d’être transporté n’importe où, que ce soit par la voie maritime ou par la voie terrestre. Son étanchéité à l’air et à la lumière sont autant d’éléments qui l’adapte à la livraison de produits secs telles que des boites en cartons, des sacs, des palettes ou des produits alimentaires bien conservés. La plupart des conteneur 20 pieds sont également modulables, et il est souvent possible de réaliser diverses adaptations en lien avec le type de revêtement, l’isolation, la sécurité et bien d’autres fonctionnalité. Ces dernières représentent un atout non négligeable car elles permettent aux entreprises et aux particuliers de personnaliser leurs containers afin qu’il corresponde parfaitement à leurs besoin et attentes. De plus, ce modèle de conteneur est aussi très apprécié des individus désireux de réaliser un aménagement ou une transformation de domicile à l’image d’un bureau, une maison, un studio ou pour les professionnels du BTP, un chantier. En effet, le conteneur 20 pieds offre un champs de possibilité vaste quant à la construction de logements éclectiques, écologiques et moins chers. Il peut également être utilisé par les professionnels qui souhaitent organiser des événements ponctuels, qui ne nécessitent pas l’usage de grands containers (mariage, conférence, séminaires professionnels…).