Le conteneur spécifique, créé pour les idées de chacun
Qu’entend-on par conteneur spécifique ?
Comme son nom l’indique, le conteneur spécifique représente une catégorie de conteneurs que l’on pourrait apparenter à une fabrication sur-mesure. Entrent dans cette spécificité, tous les conteneurs que l’on ne peut pas classer, que les entreprises doivent créer en fonction de la demande du client, ce qui en fait leur unicité.
Qu’ont-ils de particulier ?
Les conteneurs spécifiques sont adaptables sur leur intégralité. Cependant, les rapports d’entreprises ont démontré que certains points étaient majoritairement demandés, ce qui nous permet d’établir de loin la fiche d’identité du conteneur spécifique.
Le marqueur fort s’effectue d’abord autour des modes de chargement et de déchargement. La plupart du temps robotisés, le conteneur permet d’obtenir un service manuel, assisté, de surpasser les contraintes ergonomiques, d’alléger le plus possible la posture, de minimiser les efforts de chargement et de déchargement, d’effectuer la mise en opération d’organes de verrouillage…
Par rapport au flux, les conteneurs spécifiques permettent d’évaluer la distance et le mode de transport adapté, le mode de gestion du stockage, les conditions de repliage (retour et stockage des vides), les bords de ligne, les chariots…
Il en va également par de grands atouts esthétiques, par rapport à un conteneur classique. Sur les conteneurs spécifiques, le client peut veiller à son aspect, à sa tenue géométrique…
Enfin, de par leur unicité et les prix plus élevés qui en découlent, les conteneurs spécifiques sont généralement dotés d’une robustesse inégalable, munis de matériaux extérieurs performants et quasi-indestructibles, permettant la garantie d’un transport sans dégât, et d’une réception comme neuve.
Quels sont-ils ?
Les conteneurs spécifiques sont généralement conçus pour répondre à des demandes client particulières et bien précises.
Parmi eux, on retrouve les conteneurs avec cintres pour les vêtements, les conteneurs ventilés pour préserver l’arôme du café, les conteneurs spécifiques pour le vrac (ex : transport de gravier), les conteneurs Aquaviva pour assurer le transport des produits de la mer vivants, ou encore le conteneur de stockage qui permet d’entreposer un équipement lorsque l’on ne dispose pas d’un entrepôt. Les conteneurs open top en font également partie.