High Cube : un conteneur adapté aux charges légères et volumineuses
Parmi les conteneurs standards, on retrouve les conteneurs 30 pieds et 40 pieds, les petits conteneurs et conteneurs high cube. Dans cet article, nous allons nous intéresser de plus prêt au conteneur high cube. Vous avez peut-être déjà vu la mention HC sur un conteneur et bien cela signifie qu’il s’agit d’un conteneur High Cube.
Mais de quel type de conteneur s’agit-il concrètement ?
Et bien cela concerne un type de conteneur spécifique avec une hauteur différente d’un conteneur standard. Les conteneurs 20 pieds ou 40 pieds standards disposent d’une hauteur extérieure de 2.59m. Les conteneurs High cube disposent eux d’une plus grande hauteur. Ces conteneurs 20 pieds ou 40 pieds sont semblables en tous points mais avec 30 cm de plus en hauteur. Soit une hauteur de 2.89m. Concrètement, ils sont donc très pratiques pour les livraisons de marchandises volumineuses. Ils sont adaptés à tous les types de marchandises générales mais surtout les marchandises sèches. Ils sont particulièrement adaptés au transport de charges légères et volumineuses et de charges surélevées jusqu’à une hauteur maximale de 2,70 m.
Est-il plus chère que les autres ?
Si l’on compare le prix des conteneurs High Cube aux autres conteneurs, la différence est plutôt légère. En effet, il faudra compter environ une centaine d’euros de plus par rapport aux autres conteneurs standards. D’occasion, on peut trouver des conteneurs entre 890 et 2100€, En neuf, à partir de 4500€ pour les conteneurs de 40 pieds.
Les conteneurs HC sont utiles pour accueillir des grands colis, volumineux mais peu dense.