Les différents types de conteneurs standards

Les différents types de conteneurs standards

Parmi la pluralité des types de conteneurs existant, celui que l’on retrouve le plus souvent chez les transporteurs et qui demeure le plus utilisé est le conteneur standard. Aussi appelé conteneur maritime, ce mode de transport de marchandises traverse les mers sur d’immenses bateaux afin d’acheminer des produits d’un bout à l’autre du monde. Construits à partir d’un acier particulièrement solide et résistant, on trouve des conteneurs standards de tailles et de gabarit différents. S’informer sur les singularités de ces formats spécifiques est essentiel pour trouver le type de conteneur standard qui répond à vos besoins. 

Un conteneur standard
Un conteneur standard

Petit conteneur : optez pour la praticité  

Si vous recherchez un conteneur peu encombrant, léger et facilement transportable, optez pour un petit conteneur ! Ces modules, en plus d’être extrêmement pratiques et modulables à souhait, conservent votre marchandises en lieu sûr avec une sécurité qui n’a rien à envier à celle des plus gros conteneurs. Pour les particuliers désireux de stocker quelques effets personnels, sachez qu’il est possible d’acheter des mini conteneur, un module compact qui résiste aux intempéries et qui dure dans le temps. Parmi les petits conteneurs, on retrouve aussi le conteneur 10 pieds qui à ce jour, est leader dans la catégories des plus petits du marché. Ce type de conteneur standard est particulièrement apprécié des entreprises du BTP et des travaux publics car il est très facile à décharger. C’est également un parfait box de stockage dans lesquels on peut facilement entreposer des matériaux de chantier, de l’outillage agricoles, des produits chimiques ou tout simplement des effets personnels. 

Conteneur 20 pieds : un juste milieu

Considéré comme l’un des format les plus courant, le conteneur 20 pieds est un conteneur standard peu encombrant et très logeable, ce qui le rend particulièrement pratique et apprécié des transporteurs. Un des autres avantages non négligeable de ce conteneur 20 pieds est qu’il est modulable, c’est-à-dire qu’il est possible d’adapter ses fonctionnalités aux besoins du propriétaire. Si vous souhaitez construire un bureau, une maison ou encore aménager un studio, le conteneur 20 pied est également fait pour vous. Ce dernier est en effet très apprécié des constructeurs souhaitant exploiter les potentiels nombreux qu’offrent les conteneurs aménagés. Aussi, les conteneur 20 pieds sont faciles à transporter, leur gabarit passe-partout étant idéal pour un transport par la voie terrestre (camion, train…), voie aérienne ou voie maritime. 

Conteneur 30 pieds : malléable et aménageable

En plus dans sa grande taille avantageuse qui lui permet de stocker un grand nombre de marchandise, le conteneur 30 pied est très souvent utilisé comme un bungalow sur les chantiers. Le conteneur 30 pieds peut aussi être aménagé en bureau ou en sanitaires, et ainsi peut se convertir en un espace de travail utile et pratique au sein duquel chacun pourra se retrouver. 

Conteneur 45 pieds : le plus volumineux

Le conteneur 45 pieds est le type de conteneur standard le plus grand de sa catégorie. Il peut être transporté par différents moyens de transports et est adapté aussi bien au fret maritime, qu’au stockage de marchandise et à l’aménagement. La plupart des conteneurs 45 pieds sont disponibles en version palet wilde et high cube. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *