Chambre froide pour restaurants

Chambre froide pour restaurants

La réputation peut faire la réussite ou l’échec de n’importe quelle entreprise, surtout lorsqu’il s’agit des métiers de bouche. Une mauvaise expérience peut entraîner la perte d’un client régulier. Sans compter que le bouche-à-oreille est le meilleur moyen d’attirer une nouvelle clientèle pour un restaurant, ce qui peut avoir des conséquences très dommageables si la critique est négative. Les restaurants se doivent d’avoir un bon niveau d’hygiène, pour ne pas dire excellent, et doivent organiser correctement et efficacement le stockage de leurs aliments pour produire des plats frais et de grande qualité.

Remplacement des aliments

L’une des règles les plus élémentaires de l’entreposage des aliments est une bonne rotation. Lorsqu’une nouvelle livraison arrive, les produits doivent être placés à l’arrière de la chambre froide afin que les aliments existants soient utilisés en premier. Le personnel doit savoir qu’il faut toujours prendre par l’avant, et un tableau indiquant les dates d’arrivée des marchandises peut être particulièrement utile.

Installer des étagères et racks pour chambre froide

Investir dans des étagères de qualité pour garder vos aliments organisés aura l’avantage de maximiser votre espace, et le personnel saura toujours où il peut trouver les ingrédients dont il a besoin.

Étiqueter ses produits

L’habitude d’étiqueter les contenants avec le contenu et la date peut aider à la rotation et à l’entreposage des aliments.

Rangement dans une chambre froide

Assurez-vous qu’il y a un espace entre les aliments et les contenants. Un emballage trop serré peut affecter la température et la qualité des aliments.

Certaines entreprises telles que https://www.icecubner.com proposent des solutions de stockage réfrigéré avec une capacité de stockage frigorifique pour tous les types d’ingrédients et d’aliments. L’organisation des produits et la rotation des stocks peuvent se faire rapidement et efficacement car tout est à portée de main quand on en a besoin.

Température d’une chambre froide

Il est essentiel que les aliments soient entreposés à la bonne température et surveillés régulièrement afin que des ajustements puissent être faits si besoin.

Stockage de la viande dans une chambre froide

Les viandes devraient toujours être entreposées sur la tablette inférieure en cas d’égouttement et de contamination par d’autres aliments, et elles devraient être à au moins une quinzaine de centimètres au-dessus du niveau du sol.

Produits frais

Les fruits et légumes doivent être entreposés dans les deux heures suivant la livraison. Ils doivent être conservés séparément pour éviter tout dommage, et c’est une bonne idée de les tenir éloignés des aliments à forte odeur.

Produits secs

Les aliments secs devraient être entreposés dans des endroits frais et secs, bien aérés et bien aérés afin de prévenir la prolifération bactérienne.

Entretien d’une chambre froide

Les planchers doivent être nettoyés tous les jours et les conduits d’aération ne doivent pas être obstrués ou couverts.

Enfin, assurez-vous que tous les congélateurs sont décongelés régulièrement et que les aliments sont entreposés correctement pendant tout le processus de nettoyage.

Vous voulez en savoir plus sur les containers pour les métiers de bouche ? C’est par ici ! https://www.icecubner.com/metier-de-bouche-container.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *